Le conseil de vie sociale est une instance créée par la loi du 2 janvier 2002 pour les établissements du secteur social et médico-social dont l’objectif est de favoriser l’expression et la participation des résidents et de leurs familles à la vie de la structure. Son rôle est consultatif.
Celle-ci permet de :
Qui compose les membres du C.V.S en général ?
Rôles des membres ?
Les membres sont les interlocuteurs privilégiés pour l’ensemble des résidents et/ou des familles présents sur la maison de retraite. Ils peuvent faire remonter lors de cette instance les remarques ou les interrogations sur la prise en charge des résidents. La direction informe sur la vie institutionnelle et sur la gestion de l’établissement.
Fréquence des réunions ?
Le nombre de rencontres par an est d’environ 4 soit une par trimestre.
Lieu de communication dédié au C.V.S ?
Au sein de la maison de retraite Notre Dame de Bon Secours, le lieu dédié au Conseil de Vie Sociale se trouve en salle d’activité, près du panneau d’affichage en liège : mise à disposition des comptes rendus de réunion C.VS.
Membre du collège Conseil d’Administration de l’Association Sanitaire et Sociale :
Membres du collège « Famille » :
Membres du collège « Résident » :
Membres du collège « Salariés » :
Suppléantes membres du collège « Salariés » :