Aujourd’hui, forte de ses deux établissements (Maison de Retraite Notre-Dame de Bon Secours et Institut Psychothérapique de la Ménantière), l’Association contribue au rayonnement économique et social de la commune et cherche en permanence dans ses deux différents secteurs d’activités, à apporter de nouvelles réponses et à s’adapter à l’évolution des besoins et des demandes.
Il propose la prise en compte de la personne âgée dans sa globalité et au plus près de son milieu de vie.
Il doit permettre d’envisager les différents niveaux de réponses à donner aux problèmes qui vont survenir avec le vieillissement et les ajuster au mode de vie souhaité par la personne vieil- lissante ainsi qu’à ses proches.
Il peut se développer dans la création ou l’adaptation de structures d’hébergement collectif ou individuel, permanent ou temporaire, et dans la mise en place de moyens d’accompagnement plus légers ou de services complémentaires.
Il doit permettre aux équipes en place à l’EHPAD, de suivre la réflexion sur l’évolution des pratiques d’accompagnement, de soins et de suivre les réglementations tant sur la qualité que sur le savoir-faire.
Il doit favoriser la participation des bénévoles et des familles, proches, pour maintenir une atmosphère chaleureuse et une ouverture vers l’extérieur.
Il doit veiller, en collaboration avec la direction, à l’évolution des normes réglementaires tant au niveau des bâtiments qu’au niveau du fonctionnement.