Le virus est malheureusement toujours présent dans l’établissement. D’après l’ARS, il faut compter au minimum entre 6 à 8 semaines avant de pouvoir l’éliminer quand il est présent dans une structure. Les dernières données épidémiologiques montrent un arrêt net dans la baisse du taux d’incidence au sein de notre région, voir un début de courbe ascendante. Il est donc toujours nécessaire de continuer à prendre le maximum de précautions tant que nous n’aurons pas de possibilités de vaccination et tant que le virus circule à l’extérieur. Nous devrions être prioritaires pour la première campagne de vaccination qui devrait commencer la première quinzaine de janvier 2021.
L’ensemble de personnel applique correctement les consignes et leur engagement dans le bien-être et la bienveillance des résidents est intense. Il ne faut pas se décourager, cette crise aura bien une fin. En dehors des nouveaux cas positifs détectés chez nos résidents et nos collègues, observons tout de même qu’aujourd’hui nous avons plus de résidents positifs dont la quatorzaine est passée que de résidents en quatorzaine. Cela nous permet de nous concentrer sur la reprise de la vie au sein de l’établissement (ci-contre photo des décorations de noël réalisées avec les résidents).
A partir du lundi 14 décembre prochain, il sera possible de rencontrer vos proches au sein de l’établissement, dans les petits salons de chaque quartier, toujours sur rendez-vous, limitées à 45 minutes. Durant ce rendez-vous, si la météo le permet, et si vous le souhaitez, vous pourrez sortir vous balader dans le parc avec votre proche. Merci de l’indiquer au secrétariat lors de votre prise de rendez-vous.
Sauf cas exceptionnels, les visites en chambre ne seront toujours pas autorisées ni les visites le week-end.
Nous comptons sur vous pour respecter au les mesures barrières.
M. Jean-François POIRIER,
Directeur
Et l’ensemble des équipes de l’EHPAD Notre Dame de Bon Secours