Le nouveau dépistage massif du début de semaine a révélé que 5 résidents supplémentaires sont positifs au Covid-19 sur le quartier des Alizés. Sur les autres quartiers, le virus a l’air d’être contrôlé. Même constat au niveau des professionnels, 3 cas positifs (dont une intérimaire et une élève infirmière mobilisée pour aider les EHPAD).
Un nouveau test PCR sera donc réalisé début de semaine prochaine sur les résidents et salariés afin de vérifier que le virus ne circule plus.
Cependant, nous ne pourrons pas encore autoriser les visites la semaine prochaine au sein de l’établissement. Nous espérons pouvoir rouvrir l’établissement aux visiteurs à partir du 14 décembre 2020, cette décision sera prise en fonction des résultats de la semaine prochaine.
Nous vous rappelons qu’à ce jour les visites dans la pièce dédiée à cet effet sont possibles sur rendez-vous en contactant le service administratif (de 9h00 à 12h30 puis de 14h00 à 17h30) et que les Skype sont également possibles.
Nous profitons également de ce mail pour vous donner des nouvelles de la vie dans l’établissement :
• Depuis ce lundi 30 novembre, les résidents testés négatifs et/ou positifs mais plus en mesures barrières, peuvent se promener dans leur quartier. Ils réalisent les décorations de noël avec les équipes (cf. photo jointe).
• A compter de lundi prochain (7/12) : sortie des résidents toujours par quartier, visites toujours dans la salle prévue à cet effet sur RDV + Skype, retour du coiffeur et des intervenants extérieurs en individuel ou groupe restreint.
M. Jean-François POIRIER,
Directeur
Et l’ensemble des équipes de l’EHPAD Notre Dame de Bon Secours